Fabrice Joussot est auteur, compositeur et interprète au chant, à la guitare, harmonica, grosse caisse et charley de batterie,un style blues aux accents rock et soul.Il joue un répertoire de ses propres compositions en anglais et en français et des reprises réadaptées et personnalisées.
Un joyeux moment festif et expressif partagé généreusement avec son public et un son d’orchestre à lui seul.
Fabrice a accompagné toute une flopée d’artistes de blues noirs américains dont PERCY OWENS ( saxophoniste de BB KING), MELVIA CHICK ROGERS (choriste de KOKO TAYLOR), SUGARAY RAYFORD, JIMMY BURNS.
Guitariste chanteur, son répertoire parcourt l'histoire de la musique soul&rock des années 60 à nos jours,
allant de Nancy Sinatra aux Black keys en passant par Otis Redding, Amy Winehouse, Lenny Kravitz, chanson swing.
Ben, ses dix doigts et sa voix dont la finesse n'est pas sans rappeler une avalanche de grosses caillasses.
Jouer tout seul, c'est pas facile, alors il s'est adjoint les services de dix de ses doigts. Et puis, ne sachant pas que faire de ceux-ci, il a décidé de leur jeter une guitare en pâture, qu'ils torturent allègrement.
Du coup tout y passe, de Dylan à Creedence en passant par Harry Connick Jr, Neil Young, Sting, Robert Johnson, Hendrix et plein d'autres. Il prend un plaisir sadique à jouer quelques standards des Beatles 3 fois plus vite que les versions originales, parce que ça fait hurler d'horreur les puristes (Ben n'aime pas beaucoup les puristes).
Tout ça, l'un dans l'autre, fait passer un bon petit moment.
DIMANCHE 10 : J.A.B 19H
VENDREDI 15 : GERRY CARTER 19H.